Vérifier l’adhérence
L’adhérence d’un pneumatique est primordiale pour la sécurité.
Il faut savoir ainsi que plus un pneu sera large et plus son facteur d’adhérence sera important.
Cependant, il faut adapter la largeur de ses pneus à la puissance de la voiture. De même, le pneumatique que l’on choisit, et les gammes GT Radial et GITI répondent à ces exigences, doit être sculpté de manière à évacuer l’eau le plus rapidement possible, afin d’éviter les risques d’aquaplaning.
En tout état de cause, les spécialistes de Pneus BNS se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.
L’équipe de Pneus BNS assure également le conseil auprès de sa clientèle, car en terme de sécurité les pneus tiennent un rôle majeur.
Un automobiliste qui ne change pas ses pneus lorsqu’il le faut, encourt de nombreux risques et s’avère dangereux pour les autres. Ce sont les témoins d’usure, d’une hauteur de 1,6millimètres, qui montrent qu’il est temps de changer ses pneumatiques.
Le dépassement de ces témoins d’usure ne permet plus de rouler en situation de sécurité maximum. De même, il convient à intervalles réguliers de contrôler la pression des pneus et cette opération se fait à froid (le véhicule ne doit pas avoir parcouru plus de 5 km dans les deux dernières heures).
Un pneu sous-gonflé peut éclater à tout moment, tandis qu’un pneu surgonflé accroit la dégradation de la bande de roulement centrale et il s’use plus vite.